Coopelimao depuis 2016
La coopérative des producteurs de citron Urupês a été créée le 22 juin 2016 avec plus de 20 coopérés. La création a eu lieu à partir du moment où Associés Apru, par intérêts communs, s’est jointe volontairement dans le but d’accélérer l’arrivée du produit chez le consommateur final.
Le premier défi pour la coopération a été d’organiser la commercialisation du fruit. Structurée sur une base éthique, la coopérative a entamé un processus de conquête de nouveaux clients, employés et partenaires. A la recherche d’une bonne commercialisation sur le marché, il a assumé tous les risques et bénéfices des activités d’une coopérative.
Se démarquant des autres organisations, avec des principes de base – parmi lesquels la solidarité, l’équité, la liberté et surtout le travail d’équipe -, la coopérative de citron compte aujourd’hui plus de 30 coopérés. Tous certifiés en bonnes pratiques et en contrôle des pulvérisations, ce qui garantit un produit d’une extrême qualité, origine et traçabilité totale. Cet effort, associé à un bon processus de commercialisation, garantit que le citron atteint le consommateur final plus frais.
La commercialisation de la coopérative, dans son ensemble, est le citron, qui le fournit pour reconstituer le marché brésilien et international.