Qui sommes-nous

Coopelimao depuis 2016

La coopérative des producteurs de citron Urupês a été créée le 22 juin 2016 avec plus de 20 coopérés. La création a eu lieu à partir du moment où Associés Apru, par intérêts communs, s’est jointe volontairement dans le but d’accélérer l’arrivée du produit chez le consommateur final.

Le premier défi pour la coopération a été d’organiser la commercialisation du fruit. Structurée sur une base éthique, la coopérative a entamé un processus de conquête de nouveaux clients, employés et partenaires. A la recherche d’une bonne commercialisation sur le marché, il a assumé tous les risques et bénéfices des activités d’une coopérative.

Se démarquant des autres organisations, avec des principes de base – parmi lesquels la solidarité, l’équité, la liberté et surtout le travail d’équipe -, la coopérative de citron compte aujourd’hui plus de 30 coopérés. Tous certifiés en bonnes pratiques et en contrôle des pulvérisations, ce qui garantit un produit d’une extrême qualité, origine et traçabilité totale. Cet effort, associé à un bon processus de commercialisation, garantit que le citron atteint le consommateur final plus frais.

La commercialisation de la coopérative, dans son ensemble, est le citron, qui le fournit pour reconstituer le marché brésilien et international.

Mission

Être coopératif, c’est croire que personne ne perd quand tout le monde gagne, c’est chercher ses propres bénéfices tout en contribuant à l’ensemble. Être, avant tout, l’excellence de la qualité.
Être une entreprise de référence, reconnue comme la meilleure option par les clients, les employés, les fournisseurs et les coopérés, en raison de la qualité de nos produits et de nos relations.

Vision

Valeurs

Satisfaction du client: il est la raison de l’existence de toute entreprise.Valoriser et respecter les personnes: les personnes sont la grande différence qui rend tout possible.Le dévouement au travail: ensemble, notre marque est beaucoup plus forte et pleine de qualité.Responsabilité sociale: c’est le seul moyen de grandir dans une société plus juste.Respect de l’environnement: c’est ce qui nous donne la perspective de demain.

DEVOIRS DES COOPÉRÉS

Le coopérativisme est un mouvement social et économique basé sur la coopération des associés dans les activités économiques.
I. souscrire et payer les parts de capital et y contribuer avec les frais de service et les charges de fonctionnement établis;
II. se conformer aux dispositions de la législation en vigueur, ainsi qu’aux résolutions des assemblées générales;
III. respecter ponctuellement ses engagements envers la coopérative, parmi lesquels participer activement à sa vie corporative et commerciale;
IV. concurrencer ce dont elle dispose pour couvrir les dépenses de l’entreprise lorsque le fonds de réserve n’est pas suffisant pour les couvrir;
V. fournir à la coopérative des éclaircissements relatifs aux activités qui lui ont permis de s’associer;
VU. veiller sur le patrimoine moral et matériel de la société.
VII. Informer le Conseil d’Administration et / ou la Commission d’Audit de l’existence de toute irrégularité contraire à la législation en vigueur.